Madame Florence GOOSSENS

Photo 808609
Domiciliée à Frontenaud (71580, France)
Née à Bordeaux (33000, France) le lundi 21 décembre 1959
Décédée à Saint Sauveur (24520, France) le dimanche 4 février 2024 à l'âge de 64 ans
Veuve de Monsieur Bernard AGLIETTA

Espace condoléances 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 5 février 2024.
La dernière modification date du lundi 5 février 2024.

Les témoignages

3 témoignages (1 privé)  
Témoignage 

J'ai rencontré Florence à l'été 2003, s'en sont suivis 20 ans de discussions sur tous les sujets, mais notamment l'éducation, la politique, les plantes et le ciel. Je venais souvent chez Bernard et elle, nous discutions jusqu'à tard le soir parfois, et encore le lendemain matin... Leur départ laisse un grand vide amical dans ma vie... Je voudrais ici remercier publiquement Florence pour tout ce qu'elle m'a apporté ! Franchement, c'était 20 ans d'amitié vraiment chouettes... Irremplaçables, réellement...

Didier Duru- 23-02-24

Témoignage 

Flo,
Florence,
ou plutôt Floleo" …comme je t’ai toujours appelé…

Je viens d’apprendre que tu viens de faire ton "passage"…

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac, en juin 1985, presque côte à côte lors d’un examen de littérature pour boucler un Deug d’espagnol…
Je rentrais d’une année en Andalousie, et j’étais clairement en difficulté…
Un quart d’heure avant la fin, tu as croisé mon regard plutôt perdu et … pendant que d’autres cachaient de leur bras ce qu’ils écrivaient, tu as poussé au maximum ta copie ouverte au bout de ta table, afin que j’en profite… et cela m’a permis de "gratter" 3/4 de page et m’aura sauvé afin d’avoir tout juste la moyenne !!

Quel début d’amitié en fanfare de générosité !! Tout à ton image !!

Léo était alors un bout d’chou de 3 pommes avec des bouclettes d’ange…
J’avais déjà plusieurs Flo autour de moi et pour quelques uns tu es devenu… "Floleo"…

Alors "Floleo"… merci !! Merci pour tes engagements !! Tes multiples engagements !! Car il n’y a rien que tu ne n’ai fait sur terre sans t’engager :

D’abord… Donner tout le meilleur possible à ton fils, avec cette alliance particulière d’amour inconditionnel et aussi d’espace, afin de lui garantir qu’il soit un être autant libre que solide…

Donner à tes syndicats d’enseignement préférés ton énergie afin de mener tant d’actions nécessaires au fonctionnement de l’école et de l’apprentissage… puis tant et tant d’autres voies sur le chemin du militantisme…

Et puis bien sûr, cet engagement de ta vie auprès de Bernard, que tu viens de t’empresser de rejoindre…

Tout cela finalement, cela n’aura été que des engagements… "pour la vie"…!!!

Je suis persuadé qu’entre l’espace sur terre et celui où tu es à présent, il n’y a qu’une feuille de papier calque :) alors je fais monter vers toi, depuis mon cœur, de l’amour et de la lumière…

Pas de doute possible : après les célébrations en ton honneur, sur terre, cette fin de semaine… je suis sûr qu’ils doivent préparer un "sacré" bal folk pour ton arrivée là-haut !

Bon voyage Floleo !!!

Laurent Brouazin- 06-02-24