Photo 781503Monsieur Jean-Bernard HOLL
Papi il n'est pas facile pour moi aujourd'hui d'écrire ces mots mais te rendre hommage à la plus belle des choses.
Tu as toujours été un papi aimant et généreux drôle et grognon.
J'ai en mémoire nos repas de famille pour les fêtes de Noël qui resterons à jamais en moi, les cris de joie, un bon repas et de l'amour à partager et surtout tu prenais un malin plaisir à faire hurler mamie 🤗
Je suis désolé de n'a pas avoir ramasser mes cailloux dans ton jardin à la jeunesse hein
Tu es un grand homme, un pâtissier fabuleux et grand-père génial et je t'aime.
Aujourd'hui tu es parti mais tu es à jamais mon grand-père et je t'aime plus que tout.
Tiago Elynna et Moi nous t'aimons à jamais 💖
Photo 768061Madame Pamela CHARLOT
Abasourdi par ton départ brutal, je te pleure petite soeur astrale. Sache que je mettrai tout en oeuvre pour aider Laurent, Adam et Lilian à surmonter cette terrible épreuve.
Photo 745022Monsieur Michel COURSERAND
Mon oncle
Meme si la vie nous a séparé, je garde de toi ces images de mon enfance et de ta présence.
Tu as été là pour me témoigner ta sympathie au déces de papa et ce soir je vpulais te temoigner une pensée émue pour ton dernier voyage.
À toi, paix à ton âme et condoléances àThierry.
Pascale
Photo 691618Monsieur Pierre BAUWENS
J'ai côtoyé Pierre pendant cinq ans, on se voyait régulièrement lors de diverses réunions et actions, hélas moins depuis la covid. J'appréciais sa bonne humeur, sa disponibilité et son engagement. J'ai suivi ses déboires et je suis quand même heureux d'avoir pu discuter, malgré tout, avec lui au téléphone il n'y a pas si longtemps.
Pierre laissera un vide et des souvenirs très positifs.
Photo 639425Monsieur Michel DOAT
Très sincères condoléances à toute la famille
Photo 638136Madame Renée LEGAS née PALEZIS
Touchés par la perte qui vient de frapper votre famille, Patricia et Jacques BOUNATIAN vous adressent leurs sincères condoléances et l’assurance de leur sympathie attristée.
Monsieur Norbert PASQUET
Sincères condoléances. Norbert a trouvé paix et repos...
Photo 447132Monsieur Gérard DELORME
C'est à un ami et collègue géologue que je souhaite rendre hommage. Même si nos rencontres ont été épisodiques, Gérard a toujours été volontaire et enthousiaste pour participer aux excursions lors de colloques et aux visites de grottes que je lui avais proposées. Je me rappelle en particulier celle de la grotte de Maxange qu'il m'a fait découvrir et où j'ai pu étudier les concrétions avec des étudiants. Il nous avait accompagné et guidé au cours d'un colloque en 2007, avec mes collègues chinois, australiens, anglais et je suis certain qu'ils se souviennent des explications de Gérard sur la géologie locale, sur ce que l'on sait de la formation des cavités de Dordogne. Mais Gérard c'est aussi de longues conversations au téléphone qui vont me manquer énormément. Des conversations sur la karstologie, la théorie de la "fantômisation" est-elle vraiment nouvelle ? Les gros nodules de silice recoupés par les galeries souterraines sont-ils reliés aux épisodes volcaniques; plus récemment, comment les gros blocs de roches métamorphiques sont-ils arrivés si loin dans l'Auvézère ? Et cette incroyable histoire des nodules biologiques trouvés dans la formation géologique de Franceville au Gabon qui s'avèrent être les plus anciennes traces de vie multicellulaire complexe au monde et publiée avec ses collègues du Gabon? Gérard m'a associé à toutes ces découvertes, avec confiance. Gérard était un scientifique qui ne faisait pas de concession à la mode, en témoignent toutes les réserves sur les nouvelles théories de formation des grottes. Il avait une longue expérience de spéléologue qui couplée à celle de géologue en faisait un des rares experts qui avait une perception bien précise des phénomènes karstiques. Il y a quelques mois il m'a à nouveau aiguillé sur la grotte de Tourtoirac et nous avons installé ensemble des capteurs de température, de débits. Cette dernière visite m'a émue car j'avais jusque là l'image d'un homme solide que j'aurais eu d'habitude peine à suivre sous terre ; Gérard nous accompagné malgré la difficulté physique, toujours très discret sur sa maladie, à disserter sur telle ou telle concrétion, à parfaire ses prises de vues, à être toujours bienveillant. Il restera là , dans ma mémoire, avec toute sa gentillesse, son enthousiasme communicatif, sa solidité et sa confiance.

Hommages précédents Hommages suivants