Hommage
A Toi Francis,
une amitié était en train de naître entre nous, confirmée lors d'un déjeuner à Carlux ; le destin et ton décès en ont décidé autrement.
Nous aurions pu tant apprendre de toi de ta longue expérience de maire de Limeuil, de tes dons de guérisseur au service de ceux qui recherchent de l'aide. Nous apprécions ta forte présence, ta personnalité apaisante tout en retenue qui pouvait se passer de mots pour mieux considérer l'autre et l'écouter.
Périgordin de souche, bon vivant ancré dans le terroir limeuillois, tu nous parlais en vrai terrien de tes vignes, de tes chiens truffiers et aussi de ton passe-temps le tournage au tour à bois.
Tant de talents sur lesquels nous aurions pu échanger ...
Bonne route Francis dans la lumière divine.
Annie et Michel
Michel et Annie DANN- 11-07-25
Hommage
Le départ brutal de Monsieur Francis Hervé, ancien maire honoraire de Limeuil, son village natal, nous rappelle ô combien chaque Vie est Précieuse, Sacrée et doit être honorée.
Francis, tu étais fier de ta vie passée sur les chemins ferroviaires en tant que cheminot, fier d’avoir accompagné les malades en étant brancardier et guérisseur. Et la consécration suprême, profondément fier d’avoir œuvré au service de tes administrés pendant plusieurs mandats en tant qu’humaniste social. Le rachat par la mairie du Domaine du Docteur Linares, ta plus belle réalisation, me disais-tu. Les jardins de Limeuil sont aujourd’hui accessibles à tous, grâce à toi.
Francis, tu étais un homme simple, vrai et bon. Ton ouverture d’esprit, ton sens de la fraternité, ton sens de la rigueur et de la discipline avaient trouvé leur source auprès de la Légion Étrangère lors de ton service militaire ou dans la pratique à haut niveau de l’aïkido.
De ta personnalité se dégageait la Force Tranquille. Tes silences étaient Sagesse mais malheureusement aussi Douleur car un père ne se remet jamais de la perte d’un fils dont il est très proche.
Le vigneron et le terrien enraciné et ancré, que tu étais, aimait célébrer la Vie, un bon repas entre amis accompagné d’un bon vin.
Esthète, tu aimais la Beauté en toute chose et respectais la Vie. La vie à tes côtés a été douce et paisible. Tu as été un compagnon remarquable et exceptionnel. Je ne t’oublierai jamais et te remercie pour la qualité de notre relation. Je te remercie de m’avoir fait partager ta vie. Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai jusqu’à la fin des temps, je te remercie pour ta confiance, ton Isabelle Adorée.
Isabelle- 10-07-25
Hommage
Francis repose en paix ,tu étais un homme exceptionnelle humain gentil avec tout le monde aux petits soins avec tes clientes toujours avec le sourire prêt à aider je ne t oublierai jamais Marie madeleine⁶
Marie madeleine Clouseau- 09-07-25