Condoléances
Nous sommes profondément attristés par le départ de ce cher ami que nous n’avons que trop peu vu mais tellement aimé et dont nous avons tant apprécié la présence toujours joviale chez Renée et Bernard.
Condoléances de tout cœur à sa famille et bien sûr en particulier à Michelle.
Jean-Louis Beis- 21-12-23
Hommage
Il est localement notoire que Pierre Lavialle et moi-même étions de sensibilités bien différentes. J'ai néanmoins toujours apprécié celui que nous avons accompagné à sa dernière demeure le lendemain de Noël.
Il est deux thèmes majeurs où nous nous rejoignions, celui de la tolérance favorisant l'échange d'idées distinctes et le chemin de la mémoire.
Nous avions le même diminutif. Il comporte une nuance d'affection et de familiarité. Manifestement il ne, nous venait pas du personnage de la comédie italienne, passant dans le théâtre français, puis dans la pantomime mais tout simplement de l'usage du cercle resserré depuis notre enfance.
Au-delà du maire de Belvès je garde un souvenir affectif de sa sœur Marie-Thérèse qui sut si bien guider l'Animation culturelle belvésoise, avec une exquise délicatesse, et impulser la sauvegarde de notre belle langue occitane.
Qu'il me soit permis de partager l'émotion de la famille Lavialle.
Pierre FABRE- 26-12-23